Aide à l'embauche - Jeune de moins de 26 ans

Le gouvernement met en place, à compter du 1er août 2020 et jusqu’au 31 janvier 2021, une aide d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.

• Quel employeur peut en bénéficier ?
Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide.
Les particuliers employeurs ne peuvent pas en bénéficier.

• Quel est le montant de l’aide ?
L’aide est de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein.
Ce montant est proratisé en fonction :
  • De la durée du travail du salarié
  • De la durée du contrat de travail

• Quelles conditions remplir pour bénéficier de l’aide ?

• L’embauche doit être faite entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021, et doit concerner un jeune de moins de 26 ans.

• Le contrat peut être un CDI, un CDI intérimaire ou un CDD pour une période d’au moins 3 mois. De plus, pour ouvrir le bénéfice de l’aide, le salarié devra être maintenu au moins trois mois dans l’effectif de l’entreprise à compter de son embauche.

• La rémunération ne doit pas dépasser deux fois le montant du SMIC.

• L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.

• Comment obtenir l’aide ?

Les demandes d’aide sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via une plateforme de téléservice qui sera ouverte à compter du 1er octobre 2020.
L’employeur devra fournir la copie du contrat de travail, la copie de la pièce d’identité de son représentant et la copie de la pièce d’identité du jeune.
L’employeur dispose d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande.

Attention :
À l’échéance de chaque trimestre, l’employeur devra fournir une attestation de présence du salarié pour permettre le versement de l’aide. L’employeur dispose d’un délai de 4 mois suivant l’échéance de chaque trimestre pour transmettre cette attestation.