Le Cabinet BERNY AVOCAT, à LYON, intervient régulièrement en droit du travail. Il propose une importante gamme de services aux entreprises, aux Sociétés et à leurs dirigeants, aux entrepreneurs et entreprises individuelles, aux professions libérales, ainsi qu'aux particuliers.

Vous êtes employeur et vous êtes convoqués devant le Conseil de Prud'hommes de Lyon (ou ailleurs en France), voici quelques conseils pour aborder au mieux votre procès :
 Comment réagir en cas de convocation devant le Conseil de Prud'hommes

Voici les thèmes en droit du travail sur lesquels le Cabinet intervient régulièrement :

• Licenciements: licenciement personnel, licenciement économique, licenciement collectif pour motif économique. Voir notre article : Difficultés économiques : solutions envisageables
  • Ruptures conventionnelles : rupture conventionnelle individuelle, rupture conventionnelle collective, gérer la mise en place d'une rupture conventionnelle
  • Contestation du licenciement: Conseil de Prud'hommes, négociation
  • Contrat de travail : Contrat à durée indéterminée CDI, Contrat à durée indéterminée (CDD), Contrats intermittents (CDII), Avenant au contrat de travail. Sur ce thème voir nos articles  Comment bien rédiger un contrat de travail ou Le recours au CDD d'usage
  • Relations individuelles de travail : congés payés, congés, droit disciplinaire, mise à pied
  • Règlement intérieur de l'entreprise
  • Assistance de l'employeur dans la gestion des ruptures : licenciement personnel, licenciement économique
  • Inaptitude du salarié: gestion, contestation, licenciement
  • Démission, prise d'acte de la rupture, résiliation judiciaire du contrat
  • Gestion des relations individuelles de travail
  • Comité Social et économique (CSE - anciennement DP ou CE) : mise en place, relations avec le CSE...
  • Conseil en matière de temps  de travail et de conditions de travail, sécurité ou hygiène, harcèlement
  • Litiges sur l'exécution d'un contrat de travail ou sur ses modifications et sa rupture
  • Conseil, défense et assistance devant le Conseil de Prud'hommes et devant la Cour d'appel
  • Défense des salariés, négociation et transaction avec l'employeur
  • Négociation des indemnités de départ lors d'un licenciement, d'une rupture conventionnelle
​​​​​​​Avocat Droit du travail Lyon
Si vous souhaitez des informations ou prendre un rendez-vous avec le Cabinet, vous pouvez nous contacter en remplissant notre onglet Contact. Nous vous recontacterons rapidement et en toute confidentialité.
​​​​​​​